Puissance des pommeaux de douches

Si vous ne disposez pas d’un pommeau de douche, vous ne pourrez simplement pas faire votre douche. C’est aussi simple que ça ! En effet, la douchette est un élément des plus indispensables pour la diffusion correcte de l’eau. Dans cet article, nous allons plutôt vous donner plus d’explications sur ce qu’est la puissance d’un pommeau de douche. N’oubliez pas de consulter notre guide pour trouver le bon modèle et notre page comparative si vous voulez plus de détails sur un modèle précis.

Les différents types de jets

En effet, la puissance d’une douchette dépend essentiellement du type de jets de celle-ci. Chacun peut vous aider à vous sentir mieux, à vous relaxer sous la douche ou même à économiser de l’eau.

Le jet pluie : c’est le type de jet classique que vous retrouverez sur tous les pommeaux de douche, quel qu’en soit le modèle. Il permet en effet un rinçage rapide du corps et se présente sous une forme fine et dense.

Le jet pluie concentrée : offrant plus de confort, le jet est ici plus dense et plus large.

Le jet moussant : parfait pour se rincer convenablement les cheveux, ce type de jet offre une sensation de douceur. Il est moussant grâce à la présence d’air mélangé à l’eau.

Le jet massant : comme son nom l’indique, ce type de jet peut vous masser légèrement le corps. Il vous tonifie également.

Le jet pulsant : optimisant le bien-être du corps, le jet pulsant laisse se relayer les pulsations d’air ainsi que le jet massant pour un meilleur confort.

Le jet brumisateur : ce type de jet se distingue par les fines gouttelettes d’eau qu’il diffuse. C’est l’idéal si vous voulez vous détendre dans votre baignoire ou sous la douche.

Le jet doux : celui-ci est plus doux et moussant que le jet traditionnel. Il détend convenablement la peau sans pour autant l’agresser.

Conclusion

Les modèles de pommeaux de douche d’aujourd’hui offrent différents niveaux de réglages de jets. Ainsi, vous pourrez choisir aisément le type qui vous convient le mieux en fonction de vos attentes en termes de bien-être et de confort. À noter que quelques types de jet peuvent également vous aider à économiser de l’eau. Découvrez davantage d’informations en cliquant ici.